Contact • 05 63 59 17 26

» » REGAIN reçoit la labellisation LUCIE, selon le référentiel ISO 26000


REGAIN reçoit la labellisation LUCIE,

selon le référentiel ISO 26000

 

 

 

 

Castres (France), le 16 mars 2012-  REGAIN, fabricant français spécialisé dans le vêtement professionnel haut de gamme, a obtenu le 7 octobre 2011 la labellisation LUCIE, illustrant son engagement en responsabilité sociétale (ou sociale et environnementale).

 

« Dans notre entreprise, pas un fil ne traîne. Les pulls en fin de vie sont revalorisés, et les chutes de matières premières récupérées pour une filature qui les recyclera en fils cardés»comme l’explique Laurent BRUNAS, fils du fondateur qui a repris l’activité en 2009.

 

REGAIN, le fabricant créateur du premier pull pour les Sapeurs Pompiers Français et la Police Nationale en 1987, est la première société textile à obtenir le label LUCIE.

 

Cette labellisation concrétise l’engagement de plusieurs années de REGAIN dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le respect de l’environnement dans chacune deses démarches industrielles, la mise en place d’une organisation interne et de bonnes pratiques durables pour toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, consommateurs, salariés, …)

 

REGAIN a obtenu ce label grâce à l’implication de tous ses collaborateurs qui ont pris conscience de l’utilité d’une telle démarche face aux enjeux du développement durable.

 

REGAIN participe activement au club « dirigeants durables Midi Pyrénées » et l’obtention de ce label démontre sa capacité à être un « fabricant responsable ».

 

 

A propos de REGAIN :

 

REGAIN, fabricant Français de maille depuis 1973, s'est spécialisé lors de sa création dans la confection de pull-overs de prêt à porter haut de gamme. 

L’entreprise s’est ensuite développée dans le vêtement professionnel: l’uniforme et l’image de marque. Ses clients sont tout aussi prestigieux qu’exigeants : l’Armée de Terre, la Marine Nationale, les sapeurs pompiers, l’Office national des forêts…

 

 

A propos du label LUCIE :

 

Porté par VIGEO et AFNOR CERTIFICATION, le label LUCIE se positionne aujourd’hui comme le 1er label de Responsabilité Sociétale des Organisations aligné sur les lignes directives de la nouvelle norme internationale ISO 26000.

 

Cette norme définit la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise à travers 7 engagements :

- respecter les intérêts des consommateurs et des clients

- préserver l’environnement

- agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés

- valoriser le capital humain

- respecter les droits fondamentaux de la personne

- conjuguer l’intérêt de l’organisation avec l’intérêt général

- assurer la transparence du système de décision et de contrôle

 

Plus d’informations sur http://labellucie.com