Contact • 05 63 59 17 26

»»Qui sommes-nous ?


 

Spécialistes du vêtement technique professionnel

Depuis 1973 Regain Perform crée des pulls haut de gamme et des uniformes de qualité, taillés sur mesure pour l’Armée de Terre, la Marine Nationale, les Sapeurs Pompiers, Le Musée du Louvre... nous accompagnons votre image de marque.

REGAIN, fabricant Français de maille depuis 1973, s’est spécialisé, lors de sa création, dans la confection de pull-overs de prêt à porter haut de gamme, des pulls de ski Oxbow et Mountain Wave, puis des pulls pour Pierre Cardin.

Elle s’est ensuite développée dans les vêtements techniques : l’uniforme, le vêtement professionnel et d’image de marque, marchés particulièrement exigeants.

 

Pour répondre à ces exigences, Regain s’engage dans les certifications : en 1996 elle reçoit la certification ISO 9001, puis le label Oeko-Tex et en Novembre 2011, elle a été la première entreprise textile Française à obtenir le label Lucie : il concrétise l’engagement de la société en faveur du développement durable dans les domaines social, économique et environnemental selon la norme ISO 26000.

 

Après 40 ans d’existence, la marque Regain évoque, pour le monde professionnel, des pulls haut de gamme et des uniformes de qualité, taillés sur mesure. Ses clients sont tout aussi prestigieux qu’exigeants : l’Armée de Terre, la Marine Nationale, les Sapeurs Pompiers, Le Musée du Louvre…

 

Les forces de Regain résident dans son savoir faire et sa souplesse pour la fabrication. Sur son site de 2600 mètres carrés, elle est capable de produire des séries allant de 50 à des milliers de pièces.

 

18 métiers à tricoter, des kilos de bobines de fils tricotent 300 pulls par jour. Dans ses ateliers, quatorze salariés montent, assemblent et traquent le moindre défaut.

 

Les pulls en fin de vie sont revalorisés, destinés au rembourrage des matelas et à l’isolation automobile : ici pas un fil ne traîne car ils seront récupérés pour être recyclés en fil cardé.  

 

La société REGAIN démontre ainsi sa capacité à être un « fabricant responsable ».

 

Pour conserver ses équipes et ses ateliers en France, Regain fait le pari de la compétence humaine, de l’innovation technique et de l’approche écologique.  

 

 

 

 

Techniques de pointe pour vêtements professionnels

 

  
  

 

     

Notre démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale

 

Regain obtient le label ISO 26000 Lucie. Une étape supplémentaire dans le parcours de l’Entreprise depuis longtemps engagée dans une démarche de Développement Durable.

Dans cette entreprise, pas un fil ne traîne. Les pulls en fin de vie sont revalorisés, et les chutes de fils récupérées pour une filature qui les recyclera en fils cardés.

 

REGAIN Fabricant Français Responsable

 

Nous nous engageons dans notre politique de Responsabilité Sociale et Environnementale à :  

 

Respecter les droits fondamentaux de la personne

 

Etre un acteur citoyen.

 

Garantir la préservation de l’environnement.

 

Assurer une politique d’achat responsable.

 

Instaurer une politique de respect des intérêts des clients.

 

 

Notre  promesse 

 

Promouvoir l’écoute et le dialogue avec le client afin de créer des produits spécifiques.

 

Satisfaire le client en garantissant la qualité des produits et de nos processus par la mise en place d’une démarche d’amélioration continue selon la norme ISO 9001.

 

Instaurer une relation gagnant-gagnant avec nos collaborateurs et partenaires, (sous-traitants, fournisseurs, clients société civile…) dans un objectif de pérennité.                  

 

 

 

 

Le Développement Durable, c’est la capacité des générations présentes à satisfaire leurs besoins sans compromettre l’aptitude des générations futures à satisfaire les leurs.

(Définition de l’ONU)

 

Notre poltique anti corruption

 

Objet

Regain sas est une entreprise qui ne saurait tolérer ou encourager aucune forme de corruption perpétrée en interne ou par un tiers agissant pour  ou au nom de Regain.

Même si nous estimons le risque de non-conformité à cette règle faible, nous nous engageons à rester vigilants et à respecter la loi – Article 445-1 Loi n° 2007-1598 du 13 novembre 2007- art 1 JORF 14 novembre 2007-

 

Règle de conduite

La corruption est un avantage financier ou de toute autre nature offert ou donné à une personne afin d’en tirer un avantage commercial, contractuel ou personnel.

 

Regain s’engage à ne pas proposer, promettre ni donner de cadeaux avec l’intention de convaincre quiconque d’agir de façon inappropriée ou d’influencer un commercial ou agent public dans ses fonctions.

Cette mesure n’interdit pas de donner ou de recevoir des cadeaux promotionnels de valeur « raisonnable » ou d’accepter une sortie normale et appropriée.

  

Responsabilités des employés

Tous les employés doivent s’assurer qu’ils ont lu, compris et respectent cette mesure en tout temps.

Tout employé qui contrevient à cette loi sera passible de mesures disciplinaires, ce qui pourrait entrainer un licenciement pour fautes graves.

 

Section 1 : De la corruption passive et active des personnes n'exerçant pas une fonction publique.

 

Article 445-1 modifié par Loi n°2007-1598 du 13 novembre 2007 - art. 1 JORF 14 novembre 2007

Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende le fait, par quiconque, de proposer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, à une personne qui, sans être dépositaire de l'autorité publique, ni chargée d'une mission de service public, ni investie d'un mandat électif public exerce, dans le cadre d'une activité professionnelle ou sociale, une fonction de direction ou un travail pour une personne physique ou morale ou pour un organisme quelconque, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques, pour elle-même ou pour autrui, afin d'obtenir qu'elle accomplisse ou s'abstienne d'accomplir un acte de son activité ou de sa fonction ou facilité par son activité ou sa fonction, en violation de ses obligations légales, contractuelles ou professionnelles.

Est puni des mêmes peines le fait, par quiconque, de céder à une personne visée au premier alinéa qui sollicite, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques, pour elle-même ou pour autrui, afin d'accomplir ou de s'abstenir d'accomplir un acte visé audit alinéa, en violation de ses obligations légales, contractuelles ou professionnelles.

Article 445-2 modifié par Loi n°2007-1598 du 13 novembre 2007 - art. 1 JORF 14 novembre 2007

Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende le fait, par une personne qui, sans être dépositaire de l'autorité publique, ni chargée d'une mission de service public, ni investie d'un mandat électif public exerce, dans le cadre d'une activité professionnelle ou sociale, une fonction de direction ou un travail pour une personne physique ou morale ou pour un organisme quelconque, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques, pour elle-même ou pour autrui, afin d'accomplir ou de s'abstenir d'accomplir un acte de son activité ou de sa fonction ou facilité par son activité ou sa fonction, en violation de ses obligations légales, contractuelles ou professionnelles.

 

 

 

 

REGAIN adhère à la :

  • FACIM (Fédération nationale des fabricants de fournitures administratives civiles et militaires) www.facim.fr
  • SYNAMAP (Syndicat national des acteurs du marché de la prévention et de la protection) www.synamap.fr
  • UIT SUD (Union des industries textiles sud) www.textile.fr
  • CIRVAD (Cercle initiative et réussite de la vente à distance) www.cirvad.com